Covid-19 : informations sur l’eau potable et son traitement
AQUAVESC a réalisé une campagne de communication au sujet de l’eau potable et de son traitement pendant la période de confinement. Destinée à tous les usagers du territoire, elle a été transmise aux communes adhérentes pour maximiser sa diffusion.
L’eau potable est fournie à domicile, sans manipulation humaine susceptible de propager un virus. Elle est environ 300 fois moins chère que les eaux achetées dans le commerce et devant être transportées.
Depuis le début du confinement, les effectifs réduits disponibles à l’usine de production de Louveciennes sont déployés sur les traitements de base, ce qui a conduit à suspendre provisoirement l’unité d’adoucissement en service depuis mars 2017. Ce traitement sera rétabli progressivement dès la fin du confinement.
La consommation d’eau a diminué, comme en période estivale. Le débit ayant été réduit, l’eau potable reste plus longtemps dans les canalisations, ce qui conduit à augmenter légèrement la teneur en chlore pour éliminer tout risque de pollution.
Les effectifs réduits disponibles sur le terrain interviennent exclusivement et en urgence lors de ruptures de canalisations.